Nos rencontres Espérance et Vie

Pour vous qui malheureusement vivez depuis peu le veuvage, nous voulons vous faire connaître le Mouvement Chrétien "

Espérance et Vie

".

Celui-ci se veut être un accompagnement des veufs et veuves récents, afin d'apporter du réconfort et de l'amitié au cours de ce passage de notre vie.

Espérance et Vie aide à comprendre le ressenti du veuvage, à faire face à cet état qui bouleverse et fragilise notre existence. C'est un lieu de recherche et de découverte de nouveaux repères qui permet de passer, par delà l'épreuve, de la mort à la vie. C'est un lieu riche de partage et de solidarité où l'on s'épaule mutuellement, où se tissent des liens nouveaux d'amitié.
Chacun reste dans le mouvement le temps qui lui est nécessaire.

Les thèmes des rencontres

En équipe les membres abordent avec simplicité le manque, la santé, la solitude, le pardon, les relations, la foi, les finances, le travail, la famille, la belle-famille, l'éducation des enfants et des adolescents, le veuvage sans enfant, le grand âge, la dépendance ...

Si vous souhaitez nous rejoindre, ou si vous connaissez des personnes susceptibles d'être concernées, nous vous invitons à contacter
le Père Nicolas au 06 50 91 99 91
ou Odile MAURICE au 03 85 82 21 86.