Le S.E.M. ou Service d’Eglise des Malades

« J’étais malade et vous m’avez visité… » Mt 25,36

C’est pour répondre à cet appel que le

existe.
L’Eglise continue , à travers ses membres, à être la présence du Seigneur au milieu des plus pauvres, et particulièrement des malades, des personnes âgées et celles qui souffrent de leur isolement.

SEM

est aussi un lien entre la communauté paroissiale et ceux, chrétiens ou non, qui ne peuvent y être présents.

Sur notre paroisse le

SEM

regroupe des personnes faisant des visites à domicile et d’autres au foyer logement du Champ Saunier et à l’EPHAD de la Maison de Bourgogne. Certaines portent la communion.

Les membres de l’équipe se réunissent de temps en temps en vue d’une entraide, d’un partage, d’une formation et de la prière.
La Pastorale de la Santé lui offre un réel soutien par les formations qu’elle organise qui sont d’une grande qualité.

Merci  à chacun d’ indiquer  les personnes qui ont besoin de visites
soit au responsable de ce service,

Solange BOUVIER

soit à l’accueil de la paroisse au 03 85 82 24 01

En cas d'hospitalisation ou arrivée en EHPAD, voici un lien utile pour que vous puissiez savoir à quel(le) aumônier (ère) vous adresser :

Prière du visiteur de malades

« Habite-moi Seigneur Jésus, au moment de visiter tes malades.
Que je m'efface derrière ton visage, pour devenir transparent à ta présence.
Là où tu m'accompagnes, donne-moi d'être le sourire de ta tendresse, puisque c'est toi, qu'à travers ma démarche, les malades vont rencontrer.
Que mes yeux laissent filtrer ton regard, que mes mains fassent les gestes de ta compassion, que mes silences soient respect et prière, que mon cœur soit brûlant d'amour comme celui de tes amis d'Emmaüs, tandis que nous serons auprès de ceux que tu aimes avec tant de prédilection, et que tu nous permets de visiter par grâce !
Amen »