* Préparer le baptême des petits enfants de moins de 2 ans.
La préparation se fait en trois rencontres : une à domicile pour échanger sur le sens du baptême ; une en groupe avec d'autres parents, et une rencontre avec le prêtre pour préparer la célébration.
S’inscrire auprès du secrétariat paroissial, si possible trois mois avant la date prévue.

* Préparer le baptême des enfants de 3 à 6 ans
Des rencontres pour permettre aux parents de préparer leurs enfants au Baptême sont à prévoir avec le prêtre.
Les parents et leurs enfants sont invités à participer aux célébrations d’Eveil à la Foi.
S’adresser auprès du secrétariat de la paroisse.

* Baptême des enfants en classe primaire, des collégiens et lycéens.
La préparation se fait en petit groupe et en lien avec la Catéchèse, ou l’Aumônerie.
La démarche s’accompagne de différentes étapes.

* Demander le baptême pour un adulte,
la préparation se déroule en lien avec le service du catéchuménat.
Ce service accueille des personnes adultes, se posant des questions sur la foi chrétienne, et qui cheminent vers le baptême, l’eucharistie, la confirmation.
Prendre contact avec le prêtre pour en parler et avancer.

Afin de préparer la célébration du Baptême, il vous est désormais possible de retrouver tous les textes en cliquant sur le lien suivant :