Le livret de chants est arrivé !!
Découvrez-le ce weekend !

JOIE !

Chemin de croix
vendredi
19 avril 2019
Etang

Nouveauté !

Notre Paroisse est très heureuse de voir autant de familles garnir ses rangs chaque dimanche !!! Quelle joie !
Mais il est parfois compliqué, pour les parents, de suivre les temps forts que sont l'Evangile et l'Homélie lorsque leurs petits en bas âge courent partout !

C'est pourquoi, nous proposons désormais aux parents un " éveil à la foi de messe " !

Chaque dimanche, un papa ou une maman emmenera ce petit monde dans la Chapelle afin de leur proposer des coloriages en lien avec l'Evangile.

Si vous souhaitez participer au " roulement des parents " il vous suffit de nous envoyer un mail à l'adresse : jeunes.sjdc@gmail.com en nous précisant votre numéro de portable afin que nous puissions vous intégrer au groupe WhatsApp.

Il y a une enceinte dans la Chapelle qui permettra aux " parents de service" de suivre ce qui se passe dans l'Eglise.

Ce dimanche donc, n'hésitez pas à confier vos enfants !

Mercredi des Cendres - mercredi 6 mars 2019

Nous nous sommes rendus à l'église de St Léger sous Beuvray pour la messe des cendres avec les enfants du Catéchisme.
Ces derniers étaient ravis de cette " sortie " en minibus !
Le Père Nicolas, qui conduisait, a ainsi pu discuter avec les enfants sur la signification de ce jour bien particulier et les retours des enfants étaient nombreux.

Lors de l'entrée en temps de

Carême

, il est important de se donner une mission de " jeûne " et nos jeunes semblaient très motivés pour se priver d'un élément présent dans leur vie quotidienne.

La suite au prochain épisode !

Le Carême dans votre Paroisse

Votre Paroisse vous propose une démarche pour le

Carême

.

1. Cette année nous avancerons en

carême

avec le livret dont la couverture est en photo juste içi

Ces livrets seront distribués le mercredi des Cendres et le premier dimanche de carême.

Nous nous retrouverons les jeudi de 20h à 21h30 pour partager :
- un temps de jeûne.
- un temps spirituel.

Pour le temps spirituel, à partir de nos lectures quotidiennes du livret, nous pourrons échanger chaque semaine sur trois pistes :

- qu’est ce que j'ai découvert de Dieu ?
- qu’est-ce que je découvre sur les autres ?
- qu’est-ce que j’ai découvert sur moi-même ?

Une personne différente animera chacune des rencontres.

Dates des rencontres :
- jeudi 14 mars