Au beuvray

Deux des quatre églises du Beuvray ont eu la joie de retrouver une deuxième jeunesse l'an passé. Réouvertes lors des fêtes 2018 elles sont à nouveau des lieux de rassemblement pour la famille paroissiale.

a LA COMELLE

Sur les contreforts du Beuvray l'église de la Comelle est dédiée à Sainte-Claire dont la fontaine est un lieu de pélerinage lors de la fête de l'Assomption.

a LA GRANDE VERRIERE

Une église morvandelle majestueuse sous la protection de Saint Martin, symbole de la charité envers les plus démunis.

a SAINT-LEGER-SOUS-BEUVRAY

L'église médiévale de Saint-Léger placée sous la protection de cet illustre évêque est protégée entre les murs des habitats du village.

a SAINT-PRIX

La plus en altitude de nos églises a reçu une rénovation magnifique en 2018 réalisée par des étudiants apprentis.