17, rue Saint Pierre 71190 ETANG sur ARROUX
/
03 85 82 24 01
La paroisse c'est vous !



Sacrements !



Il y aura cette année trois enfants qui feront leur première communion : Agathe, Haley et Jules !
Ces premières communions se dérouleront à Etang les 26 mai et 23 juin.
 
Six jeunes préparent actuellement leur profession de Foi : Alexia, Laurette, Léa, Maelle, Flavien et Julien.
Ces professions de Foi se dérouleront à Etang les 30 mai et 1er juin.
 
Envoyons-leur toutes nos pensées et prières !
 
 
 
 
 
 
Chemin de Croix mercredi 10 avril 2019
 
 

Rentrée des catéchismes le 3 octobre !

 
Les enfants ont pris le chemin de l'école depuis un mois. Ils sont venus un dimanche de septembre, à l'invitation du Père Nicolas,  présenter leurs cartables qui ont été bénis au cours de la messe. Notre Père du Ciel aime ses enfants plus que tout et exulte lorsque ceux-ci tournent leurs regards vers Lui! 
 
Ces "petits-nouveaux" qui frappent à la porte des catéchistes tous les ans ne sont-ils pas une bande de petits Zachée - le pur -. Ils pourraient aussi être perchés en haut d'un sycomore, s'il y en avait un sur notre parvis, pour eux aussi voir, avec les yeux du coeur, ce Jésus, grand mystère qui rassemble et qui appelle à le suivre.
 
Cette nouvelle année a vu se lever une fois encore de jeunes parents de la paroisse. Blanche-Marie, Mathilde, Julien et Hubert ont choisi de consacrer leur mercredi matin à réveiller chez nos enfants la Foi reçue le jour de leur baptême. Foi en un Dieu d'Amour et de Pardon agissant en nous à chaque instant pour peu qu'on L'y invite pour nous faire grandir et donc faire grandir le monde. 
 
Venez les enfants ! Accourez, venez tous ! Comme les bergers ont accouru pour s'émerveiller devant leur Sauveur, promesse de vie éternelle ! 
 
 
Ghislaine de RÉGLOIX
 
 
 
* Pour toute information, n'hésitez pas à contacter le secrétariat Pastoral à l'adresse suivante: jeunes.sjdc@gmail.com * 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pour participer au denier de l'église, c'est par ici
 

Contact

Une question? N'hésitez pas !
*
*
*
Texte sur plusieurs lignes
* Champ obligatoire

envoyer